Entraîneure en nutrition sans gluten

Le site CrudiCoach.fr va devenir LaurePVcoaching.com : Merci pour votre patience

Ce qui m'a conduit à me lancer dans cette aventure et à devenir Entraîneure en nutrition sans gluten ?

 

Bonjour chère visiteuse (et visiteur),

 

Je tiens avant tout à vous remercier de l'intérêt qui vous a mené ici et maintenant ;)

 

Je m'appelle Laure Pham-Van, entreprise Crudi'Coach et je suis Entraîneure en alimentation Sans Gluten.

 

J'ai toujours cru que j'étais en bonne santé, car je ne grossissais pas quelle que soit mon alimentation.

Puis en 2010, je deviens subitement intolérante au gluten.

Et Là, pas de solution autre que des médicaments pour éliminer les symptômes de démangeaisons intenses.

Encore moins d'explication quand aux causes et aux remèdes.

Je me tourne alors vers les thérapies alternatives telles que la MTC médecine traditionnelle chinoise et l'accupuncture. Je suis soulagée des symptômes. Je ne comprends toujours pas l'origine ni les causes et j'ai juste la sensation de devenir dépendante d'un thérapeute plutôt que d'un médicament.

 

Progressivement, j'élimine totalement le gluten : je deviens alors squelettique au dire de mes amis de longue date.

Peu à peu je deviens intolérante aux pesticides (En même temps, est-ce normal d'être tolérant aux pesticides ?) puis à tous les sucres ajoutés (sucre blanc, brun, miel, sirop d'érable, d'agave). Je supporte très bien les fruits et quelques fruits secs.

 

A l'été 2013, grâce à Aulde (je tiens à lui exprimer toute ma gratitude), je découvre des vidéos sur les intestins, notre 3ème cerveau avec Thierry Casasnovas. La vidéo "Gros, malade et presque mort" de Joe Cross.

Je me forme progressivement à cette manière nouvelle de voir le corsps : les symptômes ne sont pas nos ennemis mais au contraire les témoins d'alerte de dysfonctionnement de notre corps.

 

Grâce à Elisabeth J de Paris (elle me parraine sans me connaître pour un extracteur Omega), je découvre les jus de légumes et de fruits extra-frais et je fais le plein de vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Le cru ne m'attire pas plus que ça pour passer à l'action. Cependant fan de recettes, je regarde toutes les recettes de FullyRaw Kristina sur youtube.

Peu à peu, mon entourage me trouve détendue, avec une belle peau et je me remplume ;)

 

Je suis tellement enthousiaste par tout ce que j'apprends, que je transmets cette connaissance à mes enfants, mes amis. Mon fils cadet asthmatique, avait déjà arrêté les produits laitiers et suite à une vidéo, il arrête aussi la ventoline (de sécurité).

 

Ceux-ci m'encouragent pour me lancer à mon compte.

Sceptique, j'envisage un projet accompagnée par la CCI et l'ADIE du Mans.

 

En septembre 2015, je crée ma micro-entreprise Crudi'Coach.

 

En octobre 2016, je me lance pour vendre les jus de fruits et de légumes extra-frais, faits maison.

J'ai eu de nombreuses demandes (lors des animations que j'ai pu faire ici et là) de la part de personnes qui ne pouvaient acquérir un extracteur de jus, ou qui ne savaient pas faire de jus malgré leur extracteur.

 

En 2018, je prends conscience, que toute cette aventure formidable finalement, est arrivée grâce à l'intolérance au gluten.

 

Je décide donc d'orienter spécifiquement mon activité afin de faire gagner du temps aux femmes motivées et déterminées pour stopper le gluten.

Ainsi, je propose un accompagnement "Manger sans gluten, simple et facile", suivi sur 9 mois par groupe de 4, pour savoir comment manger sans gluten et comment réagir en toutes circonstances.

 

15 ateliers pratiques et de partage pour :

  • retrouver le plaisir de manger sans gluten (y compris du pain et de la pizza), sans te nuire
  • à nouveau avoir la joie de vivre et la qualité de vie
  • ressentir l'énergie, la légèreté et aucun stress lors des repas
  • créer des liens au sein de ton groupe
  • échanger et partager tes expériences
  • expérimenter et mettre en pratique
  • apprendre à cuisiner sans gluten à partir des recettes classiques
  • connaître d'autres alternatives saines

 

Je propose aussi (sur commande uniquement) des jus extra-frais composés selon la saison et l'intuition créative du moment. Ceux-ci devraient être consommés le jour même ou dans les 24h pour préserver toutes les vertus des jus.

Je propose également de l'Elixir des Braves (gingembre et curcuma frais, citron) à utiliser pur (pour les Braves ou les habitués aux épices fortes), ou dilué : le curcuma et le gingembre ont des propriétés naturellement anti-inflammatoires. Le citron permet une bonne conservation et est riche en vitamine C. à utiliser tout l'hiver ou dès que le besoin s'en fait sentir. Conservation minimum 3-4 semaines au réfrigérateur.

 

 

 

Depuis septembre, à La Visitation, chez "Au coeur des artistes" 1 rue Gambetta - Le Mans et  Au Mieux-Être, 129 rue de Laigné - Le Mans, je propose :

  • des séances découvertes du coaching - séances d'1 heure environ sur rendez-vous,
  • des stages pratiques "Sans gluten" 1 dimanche par mois de 14h à 17h, sur inscription,
  • des ateliers de cuisine :
    • pain sans gluten,
    • pizza sans gluten,
    • cuisine vietnamienne

Mes crédos : ils reflètent ma vie actuelle et je n'ai pas réussi à n'en choisir qu'un.

  • Investissez dans votre vitalité plutôt que dans la maladie.
  • Soyez qui vous êtes, les autres places sont déjà prises.
  • Petit à petit, avec douceur et bienveillance, à l'écoute de votre corps et de tout ce qui ne se voit pas avec les yeux, mais avec le coeur.

Mes talents : l'écoute, l'empathie, la gentillesse, la bienveillance et la transmission des savoirs : grâce à ces qualités, je suis à même de vous accompagner dans votre cheminement pour vous permettre d'atteindre vos objectifs.

 

J'aime : manger sans gluten, vivre à mon rythme, l'eau de coco fraîche juste extraite de la noix, tous les fruits et surtout les fruits exotiques, le bouddhisme kadampa qui a changé ma vie depuis que je l'ai rencontré en 2003, les gens en général, les chè (dessert vietnamien, à base de tapioca, lait de coco, banane, maïs, graines de soja), la chaleur, le calme, et bien entendu Au Mieux-Être et Au Coeur des Artistes à la Visitation.

Sans oublier mes 2 fils Thibault et Timothé.